Projet particulier

Le projet particulier de formation en musique

L’école Félix-Leclerc offre un programme de concentration monodisciplinaire en musique officiellement reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Selon le niveau, jusqu’à 35 % du temps d’enseignement est dédié à la musique. Ce projet vise à favoriser le développement global de l’élève.

En conformité avec les encadrements ministériels, l’admission des élèves se fait sur la base de critères variés, notamment l’intérêt de l’élève pour la musique. Il n’est absolument pas nécessaire d’avoir suivi des cours de musique ou de maîtriser un instrument pour être admis à l’école.

Dès la fin de la 2e année, l’élève est appelé à choisir un instrument qu’il gardera jusqu’à la fin de la 6e année (piano, violon ou violoncelle). À la fin de la 4e année, l’élève choisi un instrument second qu’il approfondira en 5e et 6e année. Les instruments de l’harmonie, trompette, saxophone, clarinette, trombone et flûte traversière s’offrent en choix à l’élève.  Par l’organisation des cours, notre programme particulier vise à transmettre une culture musicale étendue.

Les commentaires sont fermés.