GRAND CONCERT FAMEQ

es élèves des classes de piano de 4e et de 5e année ont eu la chance de se faire entendre, lors du GRAND CONCERT présenté à la clôture du Congrès des musiciens éducateurs du Québec, qui a eu lieu le vendredi 27 octobre 2017, à la salle de spectacle Marie-Gérin-Lajoie, à Montréal.

Sous la direction de leur enseignante Guylaine Myre, les élèves ont participé avec succès au grand hommage fait pour une grande dame de la pédagogie Orff:  Soeur Marcelle Corneille.  Ils ont su impressionner le public avec leur interprétation de « Sing, Sing, Sing », de Louis Prima, dans laquelle 5 jeunes enchaînent une série de rythmes avec leurs baguettes sur des tabourets de bois avec une précision déconcertante.

Ils ont ensuite interprété  deux thèmes du film « Le dernier des Mohicans », en chantant, en jouant des percussions, et en dansant un style particulier de danse irlandaise.

Félicitations à nos 51 jeunes musiciens de l’école !

Merci à nos 13 parents bénévoles, notre directrice et à tous les parents des élèves pour leur très grande collaboration au projet.

 

Les commentaires sont fermés.